Filière Construction

ENGIE Green, filiale à 100% du groupe ENGIE, est le premier acteur éolien terrestre et solaire du Groupe en France. ENGIE Green associe développement économique, valorisation des territoires et préservation de la biodiversité au travers de ses projets et actifs de production d’électricité renouvelable. ENGIE Green s’appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs et bénéficie ainsi d’une expertise complète pour développer, construire, exploiter et maintenir les sites de production. Présentes au cœur des territoires, nos 17 agences sont autant de lieux où vous pourrez vous réaliser au sein d’une entreprise bienveillante et agile.

Venez rejoindre nos plus de 400 collaborateurs.

Finalité du métier : Concrétiser le projet papier pour en faire une installation réelle en intégrant les contraintes et les choix techniques jusqu’à la mise en service de l’installation.

Nous recrutons régulièrement au sein de la Direction de la Construction dans les agences suivantes : Lille (59), Lorient (56), Montpellier (34), Nancy (54).

Les métiers de construction des installations éoliennes ou solaires vous attirent : découvrez nos métiers et rejoignez-nous !

En faisant acte de candidature, nous aurons le moyen de retrouver facilement votre CV et ainsi, reprendre contact avec vous dès qu’une opportunité en lien avec vos souhaits professionnels se présentera.

Missions principales :

– Intervenir tout au long du processus de construction et garantir de bonnes relations avec les riverains et les parties prenantes.
– Monter techniquement et contractuellement les dossiers de construction (APD, PRO, DQE, DCE, relations BE spécialisés, AO, négociations…)
– Gérer le planning, le budget et la rentabilité du projet.
– S’assurer de la qualité des réalisations et du respect des règles de sécurité pendant le chantier.
– Intervenir tout au long du chantier et garantir de bonnes relations avec les entreprises et les prestataires intervenant sur le site.
– Superviser le raccordement au réseau électrique.

Quels métiers exercer au sein d’ENGIE Green ?

– Chef de projets construction H/F :
Nos Chefs de Projets Construction sont en charge de la construction de projets de type parc éolien et/ou centrale Photovoltaïque depuis la passation du projet par la Direction du développement jusqu’à la passation du projet à la Direction de l’exploitation et de la maintenance (de l’autorisation de construire obtenue jusqu’à la réception sans réserve de tous les lots).

– Ingénieur Etudes (VRD, GC, Electrique) H/F :
Nos Ingénieurs Etudes travaillent en mode projet pour la préparation des projets éoliens terrestres et/ou de centrales Photovoltaïques et réalisent, en collaboration avec les Dessinateurs Projeteurs, les études permettant la définition technique du projet, son chiffrage, les plans en phase PRO et les études préliminaires nécessaires.

– Ingénieur Travaux (VRD, GC, Electrique) H/F :
Nos Ingénieurs Travaux ont pour mission d’assister les chefs de projets pour la réalisation de projets de construction de parcs éoliens et/ou de centrales photovoltaïques au sol et ombrières de parking en matière de Travaux de Génie Civil, Structures et Terrassement ou Electricité dans le respect des délais, du budget et au niveau de qualité attendu.

– Technicien raccordement H/F :
Nos techniciens réalisent les demandes et analysent les offres de raccordements selon les besoins en matière de raccordements électriques et téléphoniques jusqu’à la mise en exploitation des projets.

– Dessinateur projeteur H/F :
Nos Dessinateurs projeteurs contribuent à réaliser les plans normés relatifs aux projets de la société à tous les stades d’avancement : développement, construction, exploitation.

Compétences recherchées :

– De formation BAC +2/3 à BAC +5 en Electrotechnique, Electricité ou Electronique industrielle ou en ingénierie spécialisée GC.
– Expérience en conduite de projets de construction idéalement dans les énergies renouvelables.
– Grande capacité d’adaptation et d’organisation.
– Maitrise des logiciels de DAO.
– Bonne connaissance des logiciels de calcul.