Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page liste presse

Derniers tweets

[Evènement] #GlobalWindDay 💨Journée portes ouvertes sur le parc #eolien de Plouarzel (29) ! Belle occasion de tout comprendre du fonctionnement du parc depuis sa mise en service (2000) jusqu'à son démantèlement prévu cet été et le projet de renouvellement en cours.

Parmi les 6 scénarios de @rte_france pour notre futur mix énergétique, TOUS comportent une part d’#EnergiesRenouvelables égale ou supérieure à 50% de la production d’électricité. Solaire, éolien, hydraulique…, les #EnR sont indispensables pour atteindre la #NeutralitéCarbone https://twitter.com/ser_enr/status/1402244244136419333

#eclipsesolaire #transition #solaire🌔🌘

#sondage @harrisint_fr pour @feeasso en 2021 : 76% des Français(es) (et cela monte à 91 % chez les18-34 ans et 81 % chez les 35-49 ans) et 74% des riverains en ont une bonne image... de quoi ? de l'#eolien bien sur ! Qu'@EngieGreen soit avec vous :-)

[ARTICLE] @CedricBarbary, responsable du pôle Biodiversité d'ENGIE Green 💬" la biodiversité fait partie intégrante de l’ADN de notre activité renouvelable, de nos processus et de nos modèles économiques" 🌳🌿
📰: @Cultivarlemag
🖋 : @claire_lamyg

[#TransitionEnergetique] Le développement de l'#éolien se traduit par la création de nouveaux #emplois qualifiés. Près de 500 000 postes dans la maintenance seront nécessaires d'ici 2025 dans le monde et la France ne fait pas exception ! #Job #GWO
@pole_emploi https://twitter.com/GWECGlobalWind/status/1399682636617072641

‍#JournéeMondialeDuVélo Dans le cadre de son projet d’entreprise #PlanDeMobilité, ENGIE Green encourage ses collaborateurs à utiliser le vélo :
👍 prime à l'achat
🙌 entretien et réparation des vélos
🤩 déploiement des indemnités kilométriques vélos

[ARTICLE] Déjà 10 000 panneaux solaires ☀️⚡️ installés à la future ferme solaire de Marcoussis, la plus grande d’@iledefrance, co-développée par @ENGIEGreen & le @sigeif75
📰@LeParisien_91 @le_Parisien 🖋️@NolwennCosson
#PV #photovoltaïque #EnR @ENGIEgroup

[#TranstionEnergetique] Cédric Philibert ex #PNUE et @IEA, chercheur associé centre énergie climat @IFRI_ répond à la tribune anti #éolienne @bernstephane : "Ce sont des contre-vérités ou des demi-vérités au mieux" #EnR #éolien #CQFD https://youtu.be/cHHg-2Bh40A

[Evènement] #Thread Pose symbolique du 10 000è panneau PV sur la ferme ☀ de #Marcoussis qui sera le plus grand équipement solaire d’Île-de-France. Un projet co-développé avec le @sigeif75 à l’initiative de la commune de #Marcoussis 🤩
Consulter le CP👀👇

[Parole d’expert] 🎬 Centrale ☀️ de la Tieule
💬 Laurent BIANCIOTTO, chef de projet ENGIE Green « une réussite par la création avec nos partenaires locaux de synergies qui visent à développer les activités de la ZAC et soutenir l’emploi local. » ✅ reportage à venir #teasing

Un vrai/faux sur l'énergie éolienne à jour très bien fait publié par le Ministère : https://lnkd.in/e5itvF5
Un extrait qu'il me plait de partager ce jour :
"chaque kWh d’éolien a permis d’éviter 430 g de CO2 en France et en Europe"
@ENGIEGreen @ENGIEgroup

[Article] " À l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, ENGIE Green, ses partenaires et acteurs concernés par les installations ont confirmé leur volonté d’allier énergie éolienne et protection de l’environnement." 🌿
📰 @LaMarneAgricole 🖋 Vincent Gomart

Merci aux @INTERCOnnectes d’organiser ces rencontres régionales #AuCoeurDesTerritoires au @sicoval31 avec @ENGIEGreen et son application ENGIEGreen&moi. Échanges sur la transformation #numérique des #CollTerritoriales. @ENGIEgroup partenaire avec @pina_serge, @jjbascoul

[VIDEO] Le #pastoralisme 🐏 est pratiqué sur plus de 40 de nos centrales☀
✔ Un atout pour l'entretien du site
✔ Débroussaillement pour la sécurité incendie
✔ Un pâturage en toute sérénité dans un endroit clôturé
👀 ITW Romain Verron d'ENGIE Green 👇

[ZOOM] 📲 L'#innovation au service de la #concertation. Découvrez la vidéo de présentation de l'app mobile EOLIEN GO qui permet de visualiser en réalité augmentée un projet de parc #éolien dans son #environnement 😎
Plus d'infos par ici 👇 #VR

[Article] Des ruches trouvent place dans des parcs ☀ pour relancer l’apiculture locale 🐝
Romain Verron d'ENGIE Green💬 " Il y a 2 ou 3 nouveaux projets qui vont naître dans l’année, dans d’autres parcs de la région. L'idée est de rester dans une dimension humaine et locale »

📢 [CP] L’énergie éolienne, un atout pour la #biodiversité dans le Grand Est.
💬 @CedricBarbary « Notre souhait est de développer des #énergiesvertes responsables et durables qui contribuent à la préservation et au développement de la biodiversité. » 👇

Lancement d’un programme de suivi de l’Œdicnème criard dans l’Aude en partenariat avec V. natura afin d’appréhender le comportement de ces 🐦 sur leurs zones de nidification et lors des périodes de migration #engagement #préservation #biodiversité #éolien

[THREAD] 🎥 #JournéeMondialeDesAbeilles L'occasion de présenter le projet Happysolaire développé en collaboration avec @FNEasso & Apicluster. L'objectif : développer l'apiculture locale en accueillant des ruchers 🐝 sur les centrales ☀
👀 En savoir plus👉 https://bit.ly/3v0Smc2