Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Nouvelles du soleil dans l'Aube : construction de la centrale solaire de Courteranges

Nouvelles du soleil dans l'Aube : construction de la centrale solaire de Courteranges

Le 2 Avril 2024

solaire

C’est en décembre 2024 que la centrale solaire photovoltaïque de Courteranges produira ses premiers kilowattheures propres et renouvelables, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs nationaux en faveur du développement durable.

Le mot d’Olivier Broche, Directeur Ingénierie et Construction

Le chantier se déroulera selon les recommandations de l’étude d’impact sur l’environnement et obéira strictement à nos critères de propreté et de sécurité. Afin de prévenir tout risque, nous vous rappelons que le chantier est interdit au public et vous remercions de respecter scrupuleusement ces consignes. Nous sommes très fiers d’avoir la responsabilité du chantier de construction de ce parc de production d’énergie verte sur votre territoire et restons à votre écoute tout au long de son déroulement.

Le projet

Cette centrale solaire sera constituée de 23 634 panneaux photovoltaïques pour une puissance totale de 13,6 MWc (mégawatt-crêtes) et occupera une surface clôturée de 11,6 hectares.

Sa production annuelle de près de 16 307 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 7 300 personnes sera distribuée sur le réseau. Les panneaux photovoltaïques de la centrale de Courteranges permettront d’éviter l’émission de 3 881 tonnes de CO2eq marginales par an.

Avec ce nouveau parc, la puissance éolienne et solaire installée par les équipes ENGIE Green dans cette région représentera l’équivalent de la consommation domestique annuelle de plus de 958 800 personnes.

Partager