Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Nouvelles du soleil dans la Meuse : construction de la centrale solaire de Pagny-sur-Meuse

Nouvelles du soleil dans la Meuse : construction de la centrale solaire de Pagny-sur-Meuse

Le 2 Avril 2024

solaire

Dans quelques mois, les habitants de Pagny-sur-Meuse seront des acteurs à part entière de la transition vers la neutralité carbone initiée en France.

Le mot d’Olivier Broche, Directeur Ingénierie et Construction

En effet, c’est en fin d’année 2024 que la centrale solaire photovoltaïque de Pagny-sur-Meuse produira ses premiers kilowattheures propres et renouvelables, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs nationaux en faveur de la décarbonation de notre mix énergétique et de la souveraineté énergétique du pays. Le chantier se déroulera selon les recommandations de l’étude d’impact sur l’environnement et obéira strictement à nos critères de propreté et de sécurité. Afin de prévenir tout risque, nous vous rappelons que le chantier est interdit au public et vous remercions de respecter scrupuleusement ces consignes. Nous sommes très fiers d’avoir la responsabilité du chantier de construction de ce parc de production d’énergie verte sur votre territoire et restons à votre écoute tout au long de son déroulement.

Le projet

Cette centrale solaire sera constituée de 19 632 panneaux photovoltaïques pour une puissance totale de 11,19 MWc (mégawatt-crêtes) et occupera une surface clôturée de 16 hectares.

Sa production annuelle de près de 13 000 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 6 000 personnes sera distribuée sur le réseau. Les panneaux photovoltaïques de la centrale de Pagny-sur-Meuse permettront d’éviter l’émission de 3 195 tonnes de CO2eq marginales par an.

Avec ce nouveau parc, la puissance éolienne et solaire installée par les équipes ENGIE Green dans cette région représentera l’équivalent de la consommation domestique annuelle de plus de 961 900 personnes.

Partager