Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

ENGIE Green lance une campagne de financement participatif pour la centrale solaire Communal Sud, dans les Landes

Le 15 Mai 2020 - Par ENGIE Green

Financement participatif Solaire phovoltaïque

ENGIE Green lance aujourd’hui via la plateforme Lendosphere une campagne de financement participatif pour la centrale solaire de Communal Sud, située sur la commune de Sore.

ENGIE Green lance aujourd’hui via la plateforme Lendosphere une campagne de financement participatif pour la centrale solaire de Communal Sud, située sur la commune de Sore. En ligne sur www.lendosphere.com/communal-sud, cette opportunité d’investissement sera réservée aux résidents du département des Landes pendant 15 jours. L’objectif est de collecter 200.000 €. 

Associer les citoyens à l’exploitation d’une centrale solaire dans les Landes
Ouvert aujourd’hui, ce financement participatif permet aux citoyens de soutenir la production d’électricité solaire en Nouvelle-Aquitaine en investissant dans la centrale solaire de Communal Sud, située sur la commune de Sore et mise en service en 2018. Cette centrale répartie sur 19 hectares occupe des anciens terrains communaux classés « zone à urbaniser » pouvant accueillir des activités de production d’électricité renouvelable. Les parcelles concernées avaient subi d’importants dégâts lors de la tempête Klaus survenue en 2009. L’implantation dans la commune de Sore d’une nouvelle activité inscrite dans la durée, contribue au développement de la collectivité à plusieurs égards. A titre d’exemple, cette contribution prend la forme de mesures de reboisement de pinèdes et de feuillus mais aussi de mesures de gestions écologiques fortes (soutien de l’avifaune locale) en partenariat avec l’Office National des Forêts.

Devenir acteur de la transition énergétique en investissant dans l’énergie solaire
Cette campagne sera exclusivement réservée pendant 15 jours aux résidents du département des Landes avant d’être ouverte aux départements limitrophes et enfin à l’échelle nationale.
Par cette opération, les citoyens peuvent placer leur épargne avantageusement et contribuer à la croissance verte locale. L’objectif de cette levée de fonds, fixé à 200.000€, est à atteindre d’ici deux mois. Les personnes éligibles pour cette opération peuvent prêter avec intérêts selon les modalités financières (taux d’intérêt, durée, etc.) présentées sur : www.lendosphere.com/communal-sud

 

Une centrale solaire de 11,9 MWc
Mise en service depuis 2018, la centrale solaire de Communal Sud est constituée de plus de 27.000 panneaux photovoltaïques d’une puissance totale de 11,9 MWc. Sa production annuelle est de 16,9 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 7.000 Français.

 

 

Partager

Attention : des tentatives d’escroquerie usurpant le nom « ENGIE Green France » sont en cours, soyez très vigilant en cas de démarchage. ENGIE Green France ne propose aucun produit financier de type « Livret d’investissement ».