Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

ENGIE Green lance une campagne de financement participatif avec ENERFIP

Le 11 Septembre 2018 - Par ENGIE Green

Financement participatif Solaire phovoltaïque

ENGIE Green lance une campagne de financement participatif avec ENERFIP pour associer les riverains aux projets d’énergies renouvelables

Le 11 septembre à 12h30, ENGIE Green a lancé via la plateforme ENERFIP une collecte citoyenne pour le projet solaire photovoltaïque Le Plan dans la commune de Salles-sous-Bois dans la Drôme (26) !

 

La démarche ENGIE Green pour la transition énergétique : associer le territoire aux projets EnR

Avec pour ambition d’associer les riverains à ses projets et d’œuvrer concrètement en faveur de la transition énergétique, ENGIE Green se positionne désormais en référence du secteur des énergies renouvelables en France. Dans cette dynamique, ENGIE Green s’associe avec Enerfip, la plateforme de crowdfunding dédiée aux projets d’énergies renouvelables, et proposent une collecte ayant pour objectif 150.000 €.

Afin de faire bénéficier en priorité les riverains des retombées économiques et financières des projets, la collecte est, dans un premier temps, réservée aux habitants des départements de la Drôme (26), du Vaucluse (84) et de l’Ardèche (07).

Mardi 11 septembre à 12h30 : ouverture officielle de la collecte pour le parc solaire Le Plan dans la Drôme (26) !

Avec pour objectif 150.000 €, la collecte Le Plan ouvrira officiellement le mardi 11 septembre à 12h30 et porte sur un projet de centrale solaire photovoltaïque de 8 MWc situé sur la commune de Salles-sous-Bois dans la Drôme. D’abord réservée aux habitants des départements de la Drôme, du Vaucluse et de l’Ardèche, la collecte sera ensuite étendue à l’ensemble des citoyens à partir du mardi 25 septembre, 12h30.

Ce projet, mis en service en mars 2018, a été lauréat du 3ème appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui a distingué les projets les plus compétitifs et les plus responsables en terme d’empreinte carbone.

L’électricité annuelle produite sera de 11.700.000 kWh et permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère de près de 7.200 tonnes de CO2 chaque année (Source RTE).

Partager

Attention : des tentatives d’escroquerie usurpant le nom « ENGIE Green France » sont en cours, soyez très vigilant en cas de démarchage. ENGIE Green France ne propose aucun produit financier de type « Livret d’investissement ».