Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

Engie green et Alkern signent un partenariat pour développer 30 MWc de projets solaires

Le 24 Février 2022 - Par ENGIE Green

communiqué de presse Solaire phovoltaïque

ALKERN, n°1 des produits préfabriqués béton, a choisi ENGIE Green pour concevoir des centrales solaires en ombrières qui abriteront les zones de stockage d’une sélection de ses sites de production en France. Une surface globale d’environ 150 000 m2 sera ainsi valorisée en installations d’énergie renouvelable dont la production électrique est estimée à 35 000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 15 000 personnes.

Télécharger le communiqué de presse

180 ha en centrales solaires

Ce projet est un nouveau challenge pour ENGIE Green qui a déjà à son actif la valorisation en centrales solaires de plus de 180 ha de sites industriels et logistiques, de parkings d’aéroport ou de parcs d’exposition. Pour la 1ère fois en France, des structures en ombrières solaires serviront d’abri pour les stocks de produits du bâtiment et seront spécialement dimensionnées.

Pour ALKERN, il s’agit de mettre à disposition les surfaces de ses sites déjà artificialisés pour y produire de l’énergie solaire en complément de ses activités historiques. ALKERN affirme ainsi sa volonté de contribuer à un aménagement du territoire toujours plus respectueux de l’environnement. Ce projet d’envergure s’inscrit complètement dans sa démarche RSE et complète une stratégie tournée vers le développement de produits écoconçus, de solutions bas carbone pour le bâtiment et de perméabilisation des voiries. La mise en service des installations solaires est prévue en 2024.

Télécharger le communiqué de presse

Partager