
En 15 ans, le CCE est devenu la tour de contrôle des parcs éoliens et solaire du leader français des énergies renouvelables
Le 6 January 2025
Dans quelques mois, les Montreuillais et les Montreuillaises, les Criquais et les Criquaises seront des acteurs à part entière de la transition vers la neutralité carbone initiée en France.
C’est en octobre 2025 que le parc éolien de Montreuil-en-Caux produira ses premiers kilowattheures propres et renouvelables. Ce nouvel élément du paysage deviendra vite un repère : un moyen de s’orienter… et de connaître la direction du vent !
Ce parc éolien sera constitué de 4 éoliennes pour une puissance totale de 14,4 MWc (mégawatt-crêtes).
Sa production annuelle de près de 35 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 15 700 personnes sera distribuée sur le réseau. Ce parc éolien permettra d’éviter l’émission de 15 000 tonnes de CO2eq marginales par an.
Contacts presse
Découvrez d’autres articles
En 15 ans, le CCE est devenu la tour de contrôle des parcs éoliens et solaire du leader français des énergies renouvelables
Construction du parc éolien d'Auvilliers (76)
Construction du parc éolien de Neuvillalais
Construction du parc éolien d'Armaillé
Inauguration du parc éolien de Grazas à Villedaigne dans l’Aude