Retour sur la permanence d'information n°3
Le 25 November 2025
Dans le cadre du projet éolien de Terres de Pétrovalle , Engie Green et Eole Pétrovalle ont organisé une troisième permanence d’information. Dans une démarche de concertation, l’objectif est de permettre aux habitants prendre connaissance du projet d’implantation, des impacts et mesures prévues et échanger avec les porteurs de projet.
Dans le cadre du projet éolien de Terres de Pétrovalle sur les communes de Theuville-aux-Maillots, Gerponville et Bertreville (76) les porteurs de projet (Eole Pétrovalle et ENGIE Green) ont organisé une troisième permanence d’information. Dans une démarche de concertation, l’objectif est de permettre aux habitants de venir prendre connaissance du projet d’implantation, des impacts et mesures prévues et échanger avec les porteurs de projet.
La permanence s’est tenue le jeudi 20 novembre à la salle polyvalente de Bertreville. Les équipes d’Eole Pétrovalle et Engie Green étaient présentes de 15h à 19h pour accueillir le public dans la salle où étaient exposés différents supports d’information sur le projet, l’implantation prévue, les synthèses des étude d’impact et les mesures prévues.
Une première partie présentait :
- Les synthèses des enjeux environnementaux répertoriés sur le site sous forme de cartographies (enjeux humains, écologiques et paysagers) ;
- Le détail de l’implantation retenue pour le projet avec un plan des aménagements: 4 éoliennes de 180 m en bout de pale, pour une puissance totale de 17,2 MW.
- Une synthèse des impacts attendus du projet et les mesures prévues associées.
Etaient également présentés : la production électrique attendue du parc, les retombées fiscales pour les collectivités et l’offre de partage de la valeur à destination des riverains : l’offre Bonus Watt.
- Une seconde partie était dédiée à l’affichage de plusieurs photomontages issus de l’étude d’impact paysagère destinés à donner un aperçu visuel de la présence du projet dans le paysage local.
8 personnes sont déplacées tout au long de l’après midi.
Des documents d’informations généralistes étaient mis à disposition (ADEME, Ministère de la transition écologique, fiches thématique documentaires ENGIE Green) ainsi qu’un registre dans lequel les visiteurs étaient invités à inscrire leurs remarques ou questions.



