Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

Installation d'un mât de mesure à Sorigny

Le 11 Mai 2021 - Par ENGIE Green

En Mars 2021, ENGIE Green a procédé à l’installation d’un mât de mesure sur la zone étudiée. L’installation d’un mât de mesure est une étape importante pour le développement d’un projet éolien car elle permet d’établir précisément le potentiel éolien de l’aire d’étude du projet.

En Mars 2021, ENGIE Green a procédé à l’installation d’un mât de mesure sur la zone étudiée.

L’installation d’un mât de mesure est une étape importante pour le développement d’un projet éolien car elle permet d’établir le potentiel éolien de l’aire d’étude du projet.

La campagne de mesures consiste en l’élévation d’un mât de mesures et en l’acquisition de données de vent en continu, sur une durée minimale de 18 mois (cette période est le temps nécessaire pour disposer d’une bonne statistique pour recouvrements et corrélations avec les statistiques de stations météorologiques).

La campagne de mesure sert à confirmer et estimer précisément le potentiel éolien du site. Le mât installé permet d’analyser finement la direction et la puissance du vent et d’affiner ainsi le modèle de machines le plus pertinent à mettre en place.

Le mât de mesure permet aussi de couvrir les données de vent lors de la campagne acoustique. Equipé de micros à ultrasons spécialisés, il permet également d’étudier l’activité des chauves-souris en hauteur.

Partager

Partager

Autres actualités