Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Engie Green lance une campagne de financement participatif pour son projet d’ombrières photovoltaïques dans la Vienne

Le 12 Mars 2021

communiqué de presse Financement participatif solaire

Dès le 16 mars, Engie Green, leader français du solaire et de l’éolien, lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Enerfip, pour le parc photovoltaïque en ombrières de parking d’Ingrandes- sur-Vienne (86). Cette opportunité d’investissement permet d’associer les habitant·es au développement des énergies renouvelables sur leur territoire

Un projet photovoltaïque vertueux au cœur du territoire

Situé sur la commune de Ingrandes-sur-Vienne, sur le parking de la société DVTA Transports Dechaume, le projet de 5 ha consiste en une centrale photovoltaïque en ombrières de parking d’une puissance totale de 6,31 MWc. Avec une couverture énergétique de plus de 3 000 habitant·es, la production estimée s’élève à 6 802 MWh par an.

Pour la société DVTA, ce projet présente un double intérêt : protéger les véhicules des intempéries et participer à la transition énergétique en ayant une production d’énergie verte au sein de son site.

Un investissement ouvert en priorité aux habitants

Pour la mise en place de cette opération de financement citoyen, Engie Green a fait appel à la plateforme Enerfip, leader du secteur en 2020, avec laquelle la société a déjà réalisé près de dix campagnes pour des projets d’énergie verte. Cette collecte avec exclusivité locale permet aux habitant·es de participer à la transition énergétique de leur territoire grâce à un placement vert.

D’un montant de 200 000 €, la collecte ouvrira le 16 mars à 12h30 et se clôturera définitivement le 15 mai 2021 à 23h59. Elle sera réservée aux habitant·es de la Vienne, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Maine- et-Loire, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Haute-Vienne.

Des informations complémentaires sont disponibles sur la page projet d’Enerfip.