Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page liste presse

Derniers tweets

[ARTICLE] 🔝 Espinassière : ENGIE Green poursuit les études pour le #renouvellement du parc #éolien suite à l'avis favorable unanime du conseil municipal de #LaGarnache. #repowering
📰@OuestFrance 👇

[DECOUVERTE] Autour de la centrale ☀️ de l'ancienne carrière du Serre (26), ENGIE Green propose un #parcourspédagogique pour les petits et grands. Une série de panneaux pour découvrir l’#énergiesolaire, l'historique du site et les particularités de la centrale. #Pedagogie

🔒 À #Istres, l'entreprise @ENGIEGreen offre des gîtes pour les espèces protégées

➡️ https://l.laprovence.com/fCj

#Ecoplanete

[Avis des pros] Panneaux photovoltaïques bifaciaux : l’avenir de l’énergie solaire ? cc @ENGIEgroup #énergie #solaire

Panneaux photovoltaïques bifaciaux : l’avenir de l’énergie solaire ?: Longtemps considérée comme une technologie onéreuse et sans plus-value concrète, les panneaux photovoltaïques bifaciaux sont en passe de devenir… http://dlvr.it/RxFQ59 #solarenergy #solar #solarpv

👀Zoom sur l'appli mobile #ENGIEGreen&Moi pour accéder aux informations de nos parcs & projets près de chez vous 🤩 #concertation #digitalisation

ENGIE Green se diversifie et se lance dans l'hébergement insolite : venez passer dès cet été une nuit dans une nacelle d'#éolienne ! 🤩

Chez ENGIE Green, 3 nouvelles solutions digitales développées au service de la #concertation📱✨
En savoir plus par ici 👉https://bit.ly/2PLfhrW
#TransitionEnergetique #RéalitéAugmentée #proximité

🔊 Dans ce 3e #podcast de notre série « De l’électricité dans l’air », la directrice générale d’Engie France renouvelables et administratrice de l’UFE Rosaline Corinthien (@RCorinthien) nous présente sa vision de la #transitionénergétique

👉 https://bit.ly/2ORm5EF

#EnR #Climat

ENGIE Green et @Sun__Agri signent un partenariat ambitieux pour accélérer le développement de l'agrivoltaïsme et accompagner l'agriculture 🇫🇷 dans son adaptation aux changements climatiques
#transitionenergetique #solaire
@ENGIEgroup
👉https://bit.ly/3tzLQbe

La campagne de financement participatif pour la ferme solaire de Marcoussis dans l’Essonne est lancée ! Elle est réservée aux riverains directs du projet avant d’être élargie aux territoires voisins à partir du 15/3. 👉rdv sur http://Enerfip.fr https://www.leparisien.fr/essonne-91/marcoussis-la-plus-grande-ferme-solaire-d-ile-de-france-cherche-des-investisseurs-09-03-2021-8427759.php

👍4 nouvelles centrales mises en service semaine dernière pour une puissance totale de près de 58 MW, au💙des #territoires : @CD_oise @seinemaritime @departement_18. Œuvrer concrètement pour la #transitionenergetique, chez ENGIE Green, c'est pas du vent 🌬️!

Les #EnergiesRenouvelables, #CestLeBonSens, la bonne direction pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 🇫🇷
@ENGIEgroup et les équipes ENGIE Green mobilisées quotidiennement dans les #territoires pour développer ces énergies responsables !
@ser_enr

👋Les équipes ENGIE Green engagées et fières de contribuer à cette position de leader 🇫🇷 @ENGIEgroup !🥇#solaire #TransitionEnergetique
Le soleil brille toujours...☀️

Lancement du financement participatif pour la ferme solaire de @Marcoussis.
Le @sigeif75 avec @ENGIEGreen sont les porteurs de ce projet emblématique pour la #TransitionEnergetique

Devenez acteur de la #TransitionEnergetique au niveau local en participant au financement de la plus grande ferme solaire #iledefrance portée par la ville de @Marcoussis91 du @sigeif75 et @ENGIEGreen. Pour en savoir plus @EnerFip

📣@ENGIEgroup remporte près de 80 MWc au dernier AO 🇫🇷 pour les centrales solaires au sol et arrive en tête de cette session 👇

[SECTEUR] "Après démantèlement, les socles des #éoliennes resteront dans le sol ?"❌C'est faux
➡️Depuis 2020, la loi 🇫🇷 impose un démantèlement complet de l'installation et le #recyclage des matériaux qui la composent
📰@AfpFactuel
cc @ser_enr @feeasso

📣Campagne de financement participatif pour la ferme #solaire de Marcoussis @sigeif75 lancée !
✅ D'abord réservée aux habitants de Marcoussis puis élargie à leurs voisins
👉 Infos sur la plateforme @EnerFip
📈https://bit.ly/3s2VvGg
🗞️https://www.engie-green.fr/

[FACT CHECKING ] Merci @AFP Factuel pour ce travail de décryptage des fausses informations diffusées sur le démantèlement des éoliennes. A noter qu'@ENGIEgroup est partenaire du projet Zebra pour des pales 100 % recyclables.

Pour recevoir tous nos communiqués ou solliciter notre service presse

Nous contacter par mail

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux