Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Visuel d'entête

Notre offre Green PPA

Une électricité plus verte et un budget énergétique maîtrisé

En plein essor, les Green Power Purchase Agreement (Green PPA) sont des contrats qui lient durablement un producteur d’électricité verte et un consommateur. Un dispositif vertueux, qui permet à la fois de développer les énergies renouvelables et de verdir les consommations des industriels, collectivités, acteurs du tertiaire, qui bénéficient d’un prix fixe sur le long terme. Un modèle de contrat qu’ENGIE Green entend bien démocratiser !

 

Comment ça marche ?

 

Très utilisé en Amérique du Nord, le Green PPA connaît un succès croissant en Europe et en France. Il faut dire que ce type de contrat d’énergie ne manque pas d’atouts. Concrètement, il lie un producteur d’énergie renouvelable – éolien, solaire, hydraulique – à un consommateur – industriel, tertiaire – sur le moyen ou le long terme. Le volume d’achat d’électricité et le tarif sont garantis pendant toute la durée du contrat. Ce dispositif est gagnant/gagnant : d’une part, le producteur peut avoir grâce à lui une garantie de revenus durables lui permettant, par exemple, de financer la construction de son installation sans recourir aux subventions de l’État ou d’assurer la pérennité d’un site existant. D’autre part, il assure au consommateur un tarif d’électricité verte fixé à l’avance, ce qui le préserve des aléas du marché. Dans le même temps, il verdit ses consommations et participe ainsi activement à la transition énergétique et à la réalisation de ses ambitions RSE.

Green PPA ENGIE Green

Jusqu’ici réservé aux gros consommateurs, le Green PPA se démocratise grâce à ENGIE Green. Nous ouvrons en effet ce type de contrat à de nouveaux profils BtoB, quels que soient leur taille, la durée et le volume de leurs besoins.

Deux types de PPA

– Le PPA sur site : il concerne les structures de production d’électricité renouvelable directement installées sur le site du client, qui consomme lui-même, localement, l’électricité produite.

– Le PPA hors site physique : l’installation de production d’électricité verte n’est alors pas sur le site du consommateur mais délocalisée. Ce dernier s’engage à acheter une certaine quantité d’électricité, à un prix fixé par le contrat, auprès d’une installation de production bien définie.

Vos bénéfices en bref

Vous bénéficiez d’un prix d’achat prédéfini et vous êtes ainsi protégé de la volatilité des marchés

Vous rendez plus vert votre approvisionnement et vous accélérez votre transition énergétique

Vous bénéficiez d’une solution globale, adaptée à vos besoins

Vous participez activement au développement des installations de production d’énergies renouvelables

Green PPA

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur les Green PPA ? N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts.

Nous contacter

Attention : des tentatives d’escroquerie usurpant le nom « ENGIE Green France » sont en cours, soyez très vigilant en cas de démarchage. ENGIE Green France ne propose aucun produit financier de type « Livret d’investissement ».