Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

Couverture en ombrières photovoltaïques du parc de véhicules de Volkswagen

Le 21 Octobre 2021 - Par ENGIE Green

communiqué de presse

Volkswagen Group France et ENGIE Green lancent le chantier de couverture photovoltaïque du parc de véhicules de Villers-Cotterêts

ENGIE Green retenu pour réaliser la couverture en ombrières solaires

Volkswagen Group France (VGF) a implanté son siège social à Villers-Cotterêts dans l’Aisne depuis 60 ans sur un site de plus de 45 hectares dont une grande partie est destinée au parc de stockage de véhicules.

ENGIE Green, leader du solaire en France, a été retenu par VGF pour réaliser son ambitieux projet de couverture du parc de véhicules par des ombrières photovoltaïques.

cp vgf
Ombrières photovoltaïques installées sur les parcs de stockage des véhicules du site STVA (OISE)

Un projet ambitieux pour le 5ème plus grand parc privé photovoltaïque en France

Initié en 2018, le projet a été présenté avec succès par ENGIE Green en 2020 et 2021 aux appels d’offres lancés par le Ministère de la Transition écologique, en 2 phases successives d’environ 10 MWc chacune. Le chantier a démarré ces derniers jours et durera 22 mois. Une fois achevée, la centrale constituera le 5ème parc privé photovoltaïque de France par sa taille et sa capacité de production électrique.

ENGIE Green finance le projet en totalité, soit un investissement d’environ 20 M€, et exploitera les installations pendant 32 années. L’électricité produite sera injectée sur le réseau Enedis via une ligne de 20 000 volts.

Grâce à cette installation, 6 500 véhicules seront protégés des intempéries et le confort des personnels travaillant sur le parc sera accru avec, en plus, un système d’éclairage par LED plus efficient.

Le parc photovoltaïque de Volkswagen en chiffres

  • 50 000 panneaux photovoltaïques implantés sur une superficie de 15 hectares
  • 20 MWc de puissance installée pour une production correspondant à la consommation électrique annuelle de 8 000 habitants
  • 6 500 véhicules abrités

Télécharger le communiqué de presse

Partager

Partager

Autres actualités