Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

RAMERY et ENGIE Green signent un partenariat pour le développement de projets de production d’énergie renouvelable dans les Hauts-de-France

Le 3 Mars 2022 - Par ENGIE Green

Éolien Partenariat Solaire phovoltaïque

Matthieu Ramery Président du groupe RAMERY et William Arkwright Directeur général d’ENGIE Green, ont signé une convention de partenariat pour travailler ensemble au développement de projets d’infrastructures de production d’énergie renouvelable.

Les partenaires s’appuient sur la complémentarité de leurs métiers pour développer des synergies et reconvertir notamment des friches industrielles en y installant des centrales solaires ou éoliennes.

Le potentiel est estimé à plusieurs dizaines de MW dont 25 MW de puissance installée déjà sécurisée. Les territoires d’implantation des projets se situent dans les Hauts-de -France et notamment dans la Métropole Européenne de Lille, la Communauté de Communes de Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane, la Communauté d’Agglomération de Cambrai, ou encore la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers.

Le premier projet concerné par le partenariat est à Violaines (62) sur le site de l’ancienne centrale thermique reconvertie depuis par le groupe RAMERY en plateforme de tri et de valorisation des déchets. L’objectif est de construire une centrale solaire au sol sur une superficie projetée de 15 hectares.

William Arkwright a déclaré « Je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec un groupe emblématique de la région des Hauts-de-France. Elle constitue une formidable opportunité de développer des installations de production d’énergie renouvelable nécessaires au mix électrique français tout en contribuant à la dynamique du territoire. »

Pour Matthieu Ramery « Ce partenariat avec les équipes d’ENGIE Green est prometteur, il est en lien avec les enjeux de développement durable du Groupe Ramery. Ensemble nous unissons nos forces pour prendre notre part dans la transition énergétique de notre région. En complément de nos activités de valorisation des déchets (énergétique, matière et agronomique), ce partenariat est une nouvelle preuve de notre engagement fort en faveur de la planète. »

Signature partenariat RAMERY ENGIE Green (2)

Télécharger le communiqué de presse

Retrouver nos actualités

Partager