Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

ENGIE Green et PSA Sochaux lancent la réalisation de leur centrale solaire sur les parcs d’expédition

Le 4 Novembre 2019 - Par ENGIE Green

communiqué de presse Partenariat Solaire phovoltaïque

Lauréates du 4ème appel d’offres solaires de l’Etat (session 6), les deux premières tranches de la centrale solaire en ombrières occuperont les deux tiers du parc d’expédition du site PSA de Sochaux. Installés sur une superficie de 20ha, les 45 000 panneaux photovoltaïques pourront abriter jusqu’à 10 000 véhicules. Leur puissance cumulée de 20 MWc correspond à la consommation électrique annuelle de plus de 10 000 personnes.

Pour Jean-Claude Perdigues, Directeur général ENGIE Green « Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser ce projet avec un grand constructeur automobile français au cœur de son site historique de Sochaux. L’objectif d’ENGIE Green est précisément de proposer aux industriels des solutions de production d’énergies renouvelables sur mesure et qui participent pleinement à la transition zéro carbone des territoires ».

Pour Stéphane Dubs, Directeur du Site PSA de Sochaux « Le site de Sochaux est engagé dans un important projet de transformation de son outil industriel, baptisé Sochaux 2022. Cette centrale solaire constituera un volet important de son projet environnemental, notre vocation étant de faire de Sochaux une GreenFactory de référence ».

Le Groupe PSA avait préalablement sélectionné ENGIE Green lors de son Appel à projets de 2018, pour développer sur son site de Sochaux, un projet d’ombrières solaires de parking. L’étape de sélection de la CRE est maintenant validée et la phase de réalisation peut être lancée avec un démarrage du chantier prévu mi-2020. La mise en service des ombrières est programmée pour 2021. Elles représentent un investissement d’environ 22M€ porté en totalité par ENGIE Green qui en assurera également l’exploitation sur 30 ans.

Une troisième zone fera l’objet d’un nouveau projet déposé à l’AO CRE en février 2020. S’il est à son tour retenu, la puissance totale de la centrale solaire sera portée à environ 30 MWc.

Partager