Avancement du projet éolien de St-Maurice-en-Rivière (71)
Avancement du projet
ENGIE Green a déposé le dossier de demande d’Autorisation Environnementale pour le projet éolien de Saint-Maurice-en-Rivière le 29 janvier 2021 auprès des services compétents de la Préfecture de Saône-et-Loire.
L’examen du dossier durera 4 mois, délai de la phase d’examen telle que définie au 1er de l’article L. 181-9 du code de l’environnement. A la fin de cette période les services de l’Etat pourront poursuivre l’instruction (phase de l’Enquête Publique) – le dossier sera alors consultable et mis en ligne sur le site internet de la Préfecture – ou demander à ENGIE Green des compléments
Les étapes et les acteurs de la procédure
Bilan de la concertation préalable
Une période de concertation préalable a eu lieu du 16 novembre au 30 novembre 2020 dans le but d’offrir à la population la possibilité de s’informer et de s’exprimer sur le projet éolien de Saint-Maurice-en-Rivière en amont du dépôt de la demande d’autorisation prévue début 2021.
Un bilan a été rédigé afin d’apporter des réponses aux questions, remarques et avis exprimés.
Il est également consultable en version papier en Mairie de Saint-Maurice-en-Rivière et de Damerey aux horaires d’ouverture habituels des Mairies.
Nous vous remercions de votre participation et pour l’intérêt porté au projet du parc éolien de Saint-Maurice-en-Rivière.
Consulter le bilan de concertation
L’Enquête Publique offrira une autre opportunité pour s’exprimer sur le projet éolien et faire remonter ses questions. Sachant que les coordonnées de la cheffe de projet restent valables entre ces étapes (joignable au 06 07 66 07 46 ou à l’adresse mail dédiée au projet stmauriceenriviere.egn@engie.com).
Vous pouvez retrouver l’ensemble des documents mis à disposition lors de cette période ci-dessous :
Dossier de concertation préalable
Une série de fiches disponibles :
Le développement d’un projet éolien
Les émissions sonores des éoliennes
Élevage et éolien : co-exister en toute sécurité