Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Image entête page actualité fiche

5 nouvelles mises en service au cours du mois de mars 2021

Le 30 Mars 2021 - Par ENGIE Green

Les centrales solaires de l’Aéroport de Bourges, de STVA Avrigny Est et de La Tieule ainsi que les parcs éoliens de Chemin des haguenets Sud et de la Plaine de l’Etantôt produisent depuis ce mois-ci leurs premiers kilowattheures propres et renouvelables. 5 nouvelles installations pour une puissance totale de près de 73 MW.

Dans la région Hauts-de-France, deux nouvelles installations :

  • Le parc éolien de Chemin des Haguenets Sud, situé sur les communes de Litz et Rémérangles, composé de 8 éoliennes pour une puissance totale de 17,8 MW.
  • La centrale sur ombrières de parking STVA Avrigny Est, située sur les communes d’Avrigny et de Choisy-la-Victoire, composées de 19 734 panneaux solaires qui développent une puissance totale de 8,34 MWc.

En Normandie, le parc éolien de la Plaine de l’Etantôt, situé sur les communes de Saint-Maclou-de-Folleville et de Vassonville, composé de 6 éoliennes pour une puissance totale de 21,6 MW

En Centre-Val de Loire, la centrale au sol de l’Aéroport de Bourges d’une puissance totale de 10,27 MWc, composée de 23 880 panneaux solaires.

En Occitanie, la centrale solaire de ZAC de la Tieule, située sur les communes de Campagnac et La Tieule, composée de 34 638 panneaux solaires qui développent une puissance totale de 15 MWc.

 

Partager

Partager

Autres actualités