Le Groupe ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé.

Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.).

ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 155 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros en 2017.

En France, ENGIE dispose d’un parc diversifié de plus de 10 000 MW de puissance installée, dont plus de 70 % de source d’énergie renouvelable. A fin juillet 2018, ENGIE est leader dans l’éolien avec 1900 MW de capacité installée, leader dans le solaire avec une puissance de près de 1200 MWc et leader alternatif dans la production hydroélectrique avec une capacité installée de 3800 MW.