Filière Exploitation et Maintenance

ENGIE Green, filiale à 100% du groupe ENGIE, est le premier acteur éolien terrestre et solaire du Groupe en France. ENGIE Green associe développement économique, valorisation des territoires et préservation de la biodiversité au travers de ses projets et actifs de production d’électricité renouvelable.
ENGIE Green s’appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs et bénéficie ainsi d’une expertise complète pour développer, construire, exploiter et maintenir les sites de production.
Présentes au cœur des territoires, nos 17 agences sont autant de lieux où vous pourrez vous réaliser au sein d’une entreprise bienveillante et agile.
Venez rejoindre nos plus de 400 collaborateurs.

Finalité du métier : Garantir la sûreté, le bon fonctionnement et la performance opérationnelle des installations.

Découvrez le métier de Logan, technicien d’exploitation

 

Découvrez le métier d’Emilien,technicien de maintenance

 

Nous recrutons régulièrement au sein de la Direction Exploitation et Maintenance dans les agences suivantes: Aix en Provence (13), Bordeaux (33), Châlons en Champagne (51), Estrées-Déniecourt (80), Fauquembergues (62), Lorient (56), Méry (10), Montpellier (34), Rivesaltes (66), Villers-les-Nancy (54).

Les métiers de l’exploitation et de la maintenance des installations éoliennes ou solaires vous attirent :
découvrez nos métiers et rejoignez-nous !

En faisant acte de candidature, nous aurons le moyen de retrouver facilement votre CV et ainsi, reprendre contact avec vous dès qu’une opportunité en lien avec vos souhaits professionnels se présentera.

Missions principales :

– Veiller au respect des conditions de sécurité des installations.
– Assurer la gestion des actifs pour optimiser la performance des parcs (astreinte, surveillance 24h/24 et 7jrs/7 des parcs).
– Réaliser des opérations de maintenance préventives (entretien des machines) et curatives (interventions).
– Être l’interlocuteur direct des élus, riverains, propriétaires fonciers, administrations, bureaux d’étude et ENEDIS.

Quels métiers exercer au sein d’ENGIE Green ?

– Technicien d’exploitation ou Exploitant H/F :
En contact direct avec les riverains ou les élus, les administrations, les entreprises extérieures et Enedis pour l’acheminement électrique, nos Techniciens d’Exploitation s’assurent de la meilleure disponibilité de nos installations.

– Technicien de maintenance H/F :
En charge de la planification et de la réalisation de la maintenance préventive et curative sur les parcs ou centrales photovoltaïques, nos Techniciens de maintenance assurent le bon fonctionnement de nos équipements et machines.

– Technicien support H/F :
Nos techniciens support réalisent des diagnostics et des actions sur les parcs à la requête des exploitants ou des mainteneurs.

– Technicien de conduite (Superviseur) H/F :
En charge de la conduite des installations (parcs éoliens et solaires), nos superviseurs réalisent des analyses et les reportings des parcs exploités par ENGIE Green.

– Ingénieur Exploitation et Maintenance H/F (spécialisés : système automatisés, électrique, mécanique) :
Nos ingénieurs exploitation et maintenance sont les garants de la performance des parcs et de la tenue des engagements contractuels en veillant au bon fonctionnement des parcs et au respect des indicateurs de performance (KPI).

Compétences recherchées :

– Bac+2 à Bac+5 en électricité / automatisme, électrotechnique, mécanique, maintenance industrielle ou électrotechnique.
– Vous appréciez le travail de terrain, en équipe, tout en sachant travailler avec des entreprises extérieures.
– Vous maitrisez les outils informatiques.
– Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais.
– Nombreux déplacements sur site à prévoir (permis B).